Livres

Notre plus grand défi : L'Amazone Rouge

Alors que Jadhika, une enfant de 7 ans, se découvre des pouvoirs particuliers, une série d’événements tragiques se déroulent dans les Terres Communes et les Territoires de l’Est où des créatures terrifiantes émergent de nulle part pour commettre des actes d’une incroyable sauvagerie.

Seule l’Amazone Rouge semble relier entre eux tous ces évènements et suspecter une menace sombre et souterraine qui pourrait anéantir l’alliance séculaire des territoires connus, ultime rempart contre le vent mauvais qui se lève.

L’Amazone Rouge est le premier tome de la saga d’aventure « Le Chant de Gal Angur » et c'est le dernier livre d'Eric Oumer et notre plus grand défi en commun !

En effet, nous nous sommes donné comme défi, avec l'auteur, de sortir ce roman par épisode, dans la grande tradition du 19e siècle, à raison d'un épisode par mois jusqu'en mai/juin 2026.

Toutes les explications sont ICI.

Nous sommes heureux et fiers de partager avec vous le premier roman de Patricia Desroses, un auteur dont l'univers à la fois sombre et férocement drôle vous emmène avec une tranquille virtuosité au cœur des noirceurs de l'âme humaine mais aussi de ses éclats de lumière.

Vous ne voudrez plus quitter La Fille en Noir du Mississippi, cette silhouette noire et gracile qui règle les comptes d'un passé tragique avec une méthodique détermination et une désinvolture narquoise.
La froideur de sa vengeance vous glacera le cœur et vous serez soulagés de ne pas être sur sa route.
La vulnérabilité qui se révèle au fil de son périple vous collera à la peau et vous deviendrez son ombre.

Son humour cinglant et ses accès rudes de tendresse vous lieront pour toujours à son destin.
Vous garderez longtemps en vous la petite voix d'un journal enrobé de soie, la senteur des iris d'eau le long des berges du Mississippi et la fureur sourde d'un bon coup de batte.
Et puis des irrésistibles envies de tartes aux myrtilles...

Avertissement : Vous serez également tentés de vous procurer des bottes, une batte et un Luger pour régler quelques comptes personnels mais sachez, chers lecteurs, que tout le monde n'a pas la fragilité nécessaire pour aller au bout de ses pires cauchemars.
Nous déclinons bien évidemment toute responsabilité en cas d'incidents malheureux.
Recommandation : Soyez patients ! Patricia Desroses reviendra, elle nous l'a promis, avec de nouveaux enfers et de nouveaux paradis.

Chez Pure Fiction c'est exactement ce type d'oeuvres que nous souhaitons proposer, de celles qui vous saisissent dès les premières pages et vous traversent les tripes et le cœur, vous laissant orphelin à la fin du récit et impatient d'en commencer un autre.
Bonne lecture.

La richesse de l'univers que Patricia Desroses a réussi à créer dans La Fille en Noir du Mississippi est telle qu'il lui a fallu décliner ce recueil de poèmes du personnage cité dans ce livre : Adélaïde Pinkcat.

Les citations de fameux aphorismes de la poétesse qui émaille tout le roman on fini par "exiger" la création de ce recueil a posteriori de l'ouvrage initial. Après la lecture du roman - ou en même temps - profitez de la lecture de la Poésie Métaphysique d'Adélaïde Pinkcat.